Ouverture de la formation des administrateurs, session 2021
Formation des administrateurs des sociétés à capitaux publics : les plans stratégiques de développement comme plat de résistance
Le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, à travers la Direction générale de la promotion de l’entreprise (DGPE), organise du 6 au 25 septembre 2021 à Bobo-Dioulasso, la formation annuelle des administrateurs des sociétés à capitaux publics. Cette initiative, qui est à sa 22e édition, s’est ouverte avec le discours prononcé au nom du MICA, par le directeur de cabinet, Monsieur Augustin Bambara.
" Processus d’élaboration et de mise en œuvre du plan stratégique de développement : méthodes, outils, rôles et responsabilités des organes de gouvernance", c’est le thème retenu cette année. Pour le directeur de cabinet du MICA, cette session vise à doter les dirigeants des sociétés à capitaux publics, des meilleures approches pour l’élaboration de leurs plans stratégiques de développement et de leurs plans de continuité d’activité.
Il faut noter que cette 22e session concerne environ 900 participants provenant des sociétés d’État, des sociétés d’économie mixte et des établissements publics de l’État. Le programme prévoit, au-delà du thème principal, la réflexion autour de la contribution du dialogue social à l’amélioration des performances des sociétés à capitaux publics. Il est également prévu des visites touristiques notamment le musée Tiefo Amoro et le musée Sénoufo et un don de sang au cours de la 22e session ( qui est subdivisée en trois groupes).
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
