Clôture de la formation des administrateurs , session 2021

lundi 27 septembre 2021
lundi 27 septembre 2021

La 22ème session de formation a pris fin ce samedi 25 septembre 2021 à Bobo Dioulasso.

Le mot de clôture a été prononcé par le Secrétaire Général du Ministère en Charge du commerce, Monsieur Boubacar TRAORE ainsi qu’il suit :

"Nous voici au terme de la 22ème session de formation des administrateurs des sociétés à capitaux publics, développée autour du thème principal « Processus d’élaboration et de mise en œuvre du plan stratégique de Développement : méthodes, outils, rôles et responsabilités des organes de gouvernance » animé par le cabinet SOGECA International.

Elle a enregistré également une communication sur le thème « contribution du dialogue social à l’amélioration des performances des sociétés à capitaux publics : rôle et responsabilités du délégué syndical, du délégué du personnel et de l’administrateur représentant le personnel au Conseil d’Administration » animée par le Ministère en charge du Travail à travers la Direction Générale du Travail.

Je voudrais au nom de Monsieur le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, exprimer mes félicitations aux séminaristes pour leur participation active et leur assiduité tout au long de la formation.

J’adresse mes vifs remerciements aux formateurs et communicateurs qui ont su, malgré la complexité de la tâche, transmettre l’essentiel du contenu de leurs communications. Aussi, je remercie le LNBTP, le FAARF et la SONATUR pour leurs partages d’expériences en matière d’élaboration et de mise en œuvre du Plan Stratégique de Développement.

Mesdames et Messieurs les séminaristes,

Je ne doute pas un instant que vous avez tiré le meilleur parti des différents modules qui ont été animés.

Je reste convaincu que cette formation a permis aux participants que vous êtes, de renforcer votre capacité en matière d’élaboration et de mise en œuvre du Plan Stratégique de Développement et qu’elle vous permettra par ailleurs d’amorcer véritablement le processus d’élaboration de vos plans de continuité d’activités au titre notamment de nos sociétés d’Etat dans ce contexte marqué par de nombreux défis.

Ainsi, j’ose espérer que dès votre retour dans vos entreprises respectives vous vous attèlerez à mettre en pratique les connaissances acquises au cours de cette formation.

J’invite donc chacune et chacun de vous à mettre en œuvre les différents outils développés par les communicateurs afin d’accroître la capacité de résilience de nos entreprises publiques, vecteur de développement économique et social dans notre pays.

Je ne saurais terminer mon propos sans renouveler ma gratitude aux formateurs et communicateurs pour leur professionnalisme.

En sus, je voudrais remercier tous les acteurs qui ont apporté leurs contributions pour le plein succès de la présente session de formation et en votre nom à tous, je félicite le modérateur ainsi que les rapporteurs qui, à travers les résumés synthétiques, ont permis chaque jour de tirer l’essentiel des communications.

Pour terminer, je vous exhorte à participer activement aux activités inscrites en marge de cette 22ème session en l’occurrence la collecte de poches de sang afin de contribuer à sauver des vies et les visites touristiques pour l’essor du tourisme interne.

Sur ce, et tout en vous souhaitant, à l’issue de ces différentes activités, un bon retour dans vos foyers et structures respectifs, je déclare close, au nom de Monsieur le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, la formation des administrateurs des Sociétés à Capitaux Publics au titre du troisième groupe.

Je vous remercie !"

Fin de citation.

Clôture de la formation des administrateurs , session 2021 -- notez cet article
0 vote

Vos commentaires

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Version imprimable de cet article Version imprimable
impression Impression
suivre la vie du site Syndiquer la rubrique
syndiquer le forum Syndiquer le forum de l'article
articles du meme auteur Du même auteur