La 39ème réunion du Cadre de concertation des...
La 39ème réunion du Cadre de concertation des sociétés d’Etat (CC-SE) s’est tenue ce jour 15 décembre 2021 dans la salle de réunion de la SONATER comme précédemment annoncé sous la présidence de Monsieur Mamoudou TRAORE, Président du Conseil d’Administration de la SEPB. La réunion a connue la participation de dix sept (17) sociétés d’Etat. Les sociétés non représentées sont l’Agetib, le BUMIGEB, la CNSS, l’ONEA et la SONABHY.
Elle a également permis l’adoption du programme d’activités assorti de budget et de plan de passation des marchés au titre de 2022.
Au cours de cette 39ème réunion du CC-SE, la CARFO a partagé son expérience en matière d’élaboration et de mise en œuvre du contrat d’objectifs de son Directeur général qui constitue un outil essentiel du code de bonnes pratiques de gouvernance.
Cet outil de gouvernance est rendu obligatoire par l’article 43 du décret 2007-724/PRES/PM/MEF/MCPEA du 07 novembre 2007 portant modalités de désignation des membres des organes d’administration et de gestion des établissements publics et des sociétés à participation majoritaire de l’Etat.
La 39ème réunion du CC-SE a également connu le passage de témoin à la Société nationale de gestion du stock de sécurité (SONAGESS) qui assurera la présidence du CC-SE au premier semestre 2022.
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
