LE MINISTRE EN CHARGE DU COMMERCE ECHANGE AVEC LES ADMINISTRATEURS DE SON DEPARTEMENT
Le 31 mars 2022, Monsieur ABDOULAYE TALL, Ministre en charge de la promotion des petites et moyennes entreprises a conduit à Ouagadougou, une réunion d’échanges entre les administrateurs représentant l’Etat au titre de son département dans les conseils d’administration des sociétés d’Etat et des sociétés d’économie mixte. Cette concertation a été recommandée par l’Assemblée Générale des Sociétés d’Etat à l’endroit des tutelles techniques des entreprises publiques.
La rencontre a été ponctuée par deux (02) communications présentées respectivement par la DIRECTRICE GENERALE DE LA PROMOTION DE L’ENTREPRISE (DGPE) et le DIRECTEUR DES ENTREPRISES PUBLIQUES ET PARAPUBLIQUES (DEPP).
La première communication a permis aux participants de s’approprier des « diligences à mettre en œuvre avant, pendant et après la session d’arrêt des comptes » .
Quant à la seconde communication, elle a permis une présentation synthétique des difficultés relevées par les administrateurs dans le fonctionnement de leur société.
A la suite des communications, les échanges ont été l’occasion pour le chef de département d’exhorter les administrateurs à conduire leur mandat d’administrateur dans un esprit d’éthique et de professionnalisme dans le sens de défendre les intérêts de l’Etat qu’ils représentent au sein des conseils d’administration.
Il a également exhorté les administrateurs à améliorer leur participation aux travaux des conseils d’administration par la communication entre eux d’une part et avec les services en charge du suivi de la gestion des entreprises publiques et parapubliques d’autre part.
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
