Formation des administrateurs et responsables des sociétés à capitaux publics, session 2022
Le Ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises, à travers la Direction générale de la promotion de l’entreprise (DGPE) organise la 23ème session de formation des administrateurs des sociétés à capitaux publics à Bobo-Dioulasso à partir du 05 septembre 2022.
Le lancement de la formation présidé par Monsieur Fidèle Ilboudo, Secrétaire Général du Ministère en charge des petites et moyennes entreprises, a lieu ce lundi 05 septembre 2022 dans la salle de Conférence de la Direction Régionale de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina (CCI-BF).
Prévue du 05 septembre au 1er octobre 2022 en quatre (04) groupes, la formation connaîtra la participation de 1000 participants environ provenant des sociétés d’Etat, des sociétés d’économie mixte et des établissements publics de l’Etat.
Les participants seront outillés par d’éminents experts durant la formation sur le thème principal suivant : "DISPOSITIF DE CONTROLE INTERNE, AUDIT ET PRINCIPES DE REDEVABILITE AU SEIN DES SOCIETES A CAPITAUX PUBLICS : REGLES, OUTILS, ROLES ET RESPONSABILITES DES ORGANES DE GOUVERNANCE".
Une communication sur la "loi relative au partenariat public/privé au Burkina Faso et opportunités pour le financement des investissements stratégiques des sociétés à capitaux publics" sera faite à l’attention des participants.
Le programme prévoit également des activités hors salle notamment la collecte de sang sous le magistère du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) et des excursions touristiques dans la ville de Bobo Dioulasso avec l’accompagnement de l’Officice National du Tourisme Burkinabè (ONTB).
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
